Meilleur balai aspirateur

Le balai aspirateur est un appareil incontournable dans les foyers d’aujourd’hui. Il vous permet de réaliser un nettoyage rapide et facile de grandes surfaces. Cela dit, chaque marque et chaque modèle présentent des avantages et des inconvénients qu’il est utile de connaître avant de passer commande.

Ce guide d’achat va vous permettre de trouver le meilleur balai aspirateur en fonction de plusieurs critères : ergonomie, puissance, fonctions, etc. Avant de vous détailler précisément chacun des balais aspirateurs de ce top 5 qui ont retenus notre attention, nous avons souhaité vous mettre un tableau comparatif résumant les spécificités de chacun.

Dyson DC62 Balai Aspirateur Sans Fil

Equipé de système sans fil, le Dyson DC62 est un balai aspirateur extrêmement maniable, permettant d’effectuer plus facilement le dépoussiérage quotidien. Ce modèle d’aspirateur balai sans fil vous affranchit de toutes les contraintes causées par les aspirateurs traineaux. Le processus de nettoyage devient plus simple, car vous n’êtes plus gêné par le câble d’alimentation. D’autant plus que le poids et la taille du Dyson DC62 offrent un confort d’utilisation inégalé : ce modèle ne pèse en effet que 2,06 kg, pour une dimension de 211 x 1190 x 215 mm et une capacité de réservoir de 0,35 l.

Grâce à sa maniabilité et sa légèreté, le Dyson DC62 peut servir au dépoussiérage de tous les endroits difficiles d’accès aussi bien en hauteur qu’en profondeur : plafond, sous le lit, dessous de meuble… Ce modèle d’aspirateur balai sans fil dispose également d’une option très pratique : par simple retrait du tube télescopique, il se transforme en aspirateur à main, idéal pour nettoyer les petits coins restreints. Côté rangement, il occupe moins de place. Bref, tout chez le Dyson DC62 a été parfaitement soigné et étudié pour offrir un confort d’utilisation optimal.

Le Dyson DC62 compte parmi les générations d’aspirateurs balais sans fil les plus puissants de la marque Dyson. Il dispose en effet d’un nouveau moteur numérique V6 avec une puissance de 350 Watts. Ce modèle présente également une brosse motorisée compact de 21,1 cm, avec filaments en fibre de carbone et poils rigides en nylon, ainsi qu’un variateur de puissance. Ce qui lui permet ainsi de nettoyer tous types de sols : sols durs, tapis, parquets, carrelage, moquettes… D’autant plus qu’en fonction de vos besoins, cet aspirateur propose deux modes d’aspiration : mode normal et mode max. Le mode turbo est idéal pour aspirer les saletés extrêmes ou pour nettoyer certains types de surface comme le tapis.

Avec sa technologie cyclonique 2 Tier Radial, cet aspirateur peut effectuer 110 000 tours par minutes, ce qui est très efficace pour aspirer les poussières les plus fines. Concernant son autonomie, il dispose d’une batterie Lithium-Ion qui peut être utilisée pendant 20 minutes : ce qui équivaut au temps idéal pour un nettoyage quotidien. Son temps de charge est assez rapide : il suffit en effet d’attendre 3h30 pour une charge complète. Les poussières les plus fines peuvent être nettoyées en un rien de temps avec ce type d’appareil.

Rowenta RY7557WH

A la recherche d’un équipement de nettoyage 2 en 1 ? Rowenta RY7557WH Clean & Steam présente une double fonctionnalité vraiment pratique : il s’agit en effet d’un équipement à la fois aspirateur balai et nettoyeur vapeur. Il permet ainsi aux utilisateurs d’effectuer deux tâches en même temps, favorisant donc un gain de temps considérable. Ce modèle pèse 6 kg et dispose d’un cordon électrique de 8 cm permettant une plus grande liberté de mouvement. Avec son réservoir d’eau dont la capacité est de 0,7 litre, il peut nettoyer une surface d’environ 100 m².

Avec le Rowenta RY7557WH, plus besoin d’utiliser un détergent pour nettoyer le sol. La vapeur fournit par l’appareil suffit en effet pour détruire 90 % des bactéries et germes du plancher. Ce qui en fait une excellente option de nettoyage pour les personnes allergiques et celles qui souhaitent une meilleure préservation de l’environnement. Petit plus, le Rowenta RY7557WH dispose d’une position parking qui permet une utilisation et rangement plus facile. Le tout est compléter par son manche réglable en hauteur ainsi que son poignet ergonomique qui sont spécialement conçus pour offrir un confort d’utilisation maximale.

Ce balai aspirateur offre une puissance de 1700 Watts, permettant une durée de nettoyage de 40 minutes. Petit conseil d’utilisation : attendre 30 secondes, temps de chauffe de l’appareil, avant de l’utiliser. Sinon pour un maximum de performance et efficacité en toutes circonstances, ce modèle est équipé d’option dernière technologie : d’une part, la technologie « optimal adapt »  qui permet de changer le mode de puissance (min, medium et max) et donc donner lieu à un appareil polyvalent, adapté à tous types de sol : carrelage, parquet, vinyle… D’autre part, la technologie cyclonique qui permet de bien séparer l’air de la poussière.

Et pour faciliter encore plus le processus de nettoyage, d’autres accessoires, options et fonctionnalités pratiques sont également intégrés au Rowenta RY7557WH. A savoir : indicateur de vapeur prête, filtration de l’eau Anti-Calc2, variateur de puissance, cartouches filtrantes, 4 lingettes microfibres dont 2 pour les taches difficiles et 2 pour les taches ordinaires… Avec le Rowenta RY7557WH, fini les longues heures de nettoyage ! Un seul passage suffit désormais pour dépoussiérer et laver le sol !

Rowenta RH8872WO Air Force Extrême

Un appareil électroménager pas comme les autres ! Il s’agit du Rowenta RH88720WO Air Force Extrême, un aspirateur à la fois tendance et adapté pour tous les ménages. Il dépasse le simple appareil d’entretien ménager : d’abord parce qu’il s’agit d’un aspirateur robot, efficace pour nettoyer tout type de sol : parquet, bois, carreaux… Mais aussi parce que ce modèle est également compatible avec tous les types de tapis au sol (moquette, tapis en velours, tapis à poils d’animaux…). Pour ce faire, il dispose d’un moteur de type universel avec 3 vitesses qui peuvent être changées en fonction des besoins ainsi que de l’état de l’endroit à nettoyer. Mais encore, le Rowenta RH88720WO Air Force Extrême se révèle également être un aspirateur balai : il peut servir à dépoussiérer aussi bien en dessous des meubles que dans les coins les plus reculés de chaque pièce.

C’est un aspirateur d’une puissance de 25 V, soit 2200 watts : grâce à une telle puissance, il peut aussi bien être utilisé pour le nettoyage des maisons particulières que pour celui des bâtiments professionnels et de plus grande envergure (bureaux, locaux commerciaux…). D’autant plus qu’il dispose d’une batterie de qualité supérieure « lithium-ion », nécessitant un temps de recharge d’environ seulement 6 heures, qui lui permet de fonctionner non-stop pendant plus d’une heure.

Côté performance de nettoyage, le Rowenta RH88720WO Air Force Extrême est équipé d’une tête d’aspiration Delta « tête Delta ultra fin » qui lui confère une forme triangulaire. Une caractéristique qui permet à l’appareil de débusquer et aspirer plus facilement les poussières. Le tout est complété par la présence d’un éclairage LED qui permet aux utilisateurs de détecter tous les recoins où il faut passer l’aspirateur.

Principales caractéristiques :

  • Appareil sans fil ;
  • Poids très léger (soit 3,6 kg) ;
  • Petite taille : 25 x 25,5 x 119 cm (L x l x h) ;
  • 0,5 litre de capacité ;
  • Maniabilité renforcée ;
  • Filtre mousse lavable ;
  • Électro-brosse amovible.

Rowenta RH8770WU

Aspirateur balai dernier cri, le Rowenta RH88720WU permet de détecter et venir à bout de toutes les poussières cachées dans les recoins de la maison. Il a une puissance très élevée de 24 Volts, qui correspond à une autonomie de 45 minutes. Les performances de ce modèle sont vraiment incroyables : il présente en effet une brosse Delta Vision qui permet un nettoyage vraiment efficace. En toutes circonstances, la propreté du sol est garantie qu’il soit en bois, carrelé ou autre… Et sans oublier les différents modèles de moquettes et tapis dont cet aspirateur balai peut dépoussiérer en un rien de temps ! Cerise sur le gâteau : une simple prise jack suffit pour pouvoir charger l’appareil.

Discret comme tout, le Rowenta RH88720WU ne prend pas beaucoup de place. Il est en effet très facile à ranger, grâce à une position parking intégrée. Ce type d’aspirateur design présente également l’avantage de ne pas avoir besoin de socle ou d’appui pour pouvoir se poser correctement. Plus pratique qu’un balai, ce modèle d’aspirateur permet de nettoyer et dépoussiérer sa maison vite et bien, le tout sans avoir à faire trop d’effort. Surtout qu’il présente un poignet ergonomique qui favorise une prise en main confortable. Un autre avantage de cet aspirateur est qu’il est vraiment très facile à entretenir et nettoyer : pas besoin d’eau pour le laver à l’eau, l’utilisation d’un chiffon sec suffit amplement. Unique petit bémol, le niveau sonore peut monter à 80.

Pour faire simple, le Rowenta RH88720WO Air Force Extrême est un aspirateur à la fois fiable, simple à manipuler, très design et surtout vraiment efficace. C’est le modèle idéal pour ceux qui recherchent un aspirateur balai de très grande qualité, et bien sûr doté de performances exceptionnelles. Ci-joint un bref résumé de ces principales caractéristiques :

  • Appareil sans fil
  • Couleur Noir ou Rose Fuchsia
  • Poids : 5 kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 16 x 28,5 x 76 cm
  • Capacité : 0,5 litre
  • Puissance : 2200 Watts
  • Maniabilité renforcée

Black et Decker SVFV3250LR Ora Aspirateur Balai Cyclonique

Black et Decker n’est plus un inconnu dans le monde de l’électroménager. La marque vous propose cette fois-ci un aspirateur à la pointe de la technologie : le SVFV3250LR Ora Aspirateur Balai Cyclonique. Avec ce modèle moderne et performant, un seul passage suffit pour nettoyer le sol de la maison ! Comme son nom l’indique, il est doté d’un balai cyclonique ou brosse rotative qui permet d’éliminer tous types de poussières et débris, même ceux qui sont très difficiles à enlever (poils d’animaux, cheveux…). Et comme il ne présente pas de filtre, aucun risque que l’appareil se retrouve bouché au fil des utilisations. Vraiment pratique, le Black et Decker SVFV3250LR Ora Aspirateur Balai Cyclonique se présente sans sac : à main détachable et flexible jusqu’à 60 cm, il permet de dépoussiérer les endroits les plus étroits et inaccessibles (sous le lit, sur les marches des escaliers…). Le tout est ensuite complété par une brosse pivotante, d’une longueur de 27 cm, qui permet une bonne maniabilité de l’appareil.

Zoom sur les principales caractéristiques :

  • Batterie :
    Il dispose d’une batterie de très longue durée : il s’agit d’une batterie Lithium qui garantit un maximum d’autonomie. A noter que le temps de charge de l’appareil est de 4 heures.
  • Puissance :
    Aspirateur de très forte puissance, le Black et Decker SVFV3250LR Ora Aspirateur Balai Cyclonique est de 40 watts avec un voltage de 32,4 volts. Ce qui lui permet de fonctionner jusqu’à 25 minutes non-stop. A noter que l’appareil ne dispose pas de fonction arrêt automatique.
  • Taille et poids :
    Côté poids, il est assez léger : il ne pèse en effet qu’environ 6 kg, avec une capacité de 0,45 litre. Sa dimension est également proportionnelle à son poids : soit 27x21x115cm (Lxlxh).
  • Design :
    Discret et peu encombrant, le SVFV3250LR Ora Aspirateur Balai Cyclonique de la marque Black et Decker se range sans soucis. Comme c’est un appareil sans fil, aucun désordre dans le rangement, plus de câbles qui trainent partout ! Côté design, la couleur rouge bordeaux de l’aspirateur est vraiment très élégante.

Philips FC6168/01 Aspirateur balai 2 en 1

Un nettoyage en toute simplicité, voilà ce que vous garantit le FC6168/01 Aspirateur balai 2 en 1 de la marque Philips. Sa particularité réside dans le fait qu’il est à la fois un aspirateur balai et un aspirateur à main. C’est donc un équipement ménager vraiment pratique : l’accessoire idéal pour faire d’une pierre deux coups !

Grâce à sa brosse cyclonique, le FC6168/01 de Philips est beaucoup plus pratique qu’un simple balai classique : avec lui fini les maux de dos et autres fatigue ! Le dépoussiérage se fait désormais en deux trois mouvements. Il s’occupe de tout. Et ce peu importe l’endroit et le type de sol (sol durs, parquets…). L’aspirateur avec option balai de Philips est d’une grande aide pour détecter et dépoussiérer tous les recoins dont le balai classique ne peut s’occuper (tapis, moquette…).

Excellent compromis entre balai classique et aspirateur traineau, cet aspirateur balai 2 en 1 est doté d’un filtre qui permet d’empêcher les poussières de voler partout dans la pièce. Autre avantage, plus besoin de ramasser les débris à la pelle pour pouvoir les jeter à la poubelle !

A travers ce produit, Philips propose un appareil de nettoyage plus pratique et innovant que jamais. Il s’agit notamment d’un aspirateur sans sac, mais un petit bac pour récolter la poussière. Ce dernier doit juste être vidé après 2 ou 3 utilisations.

Côté performance, il est doté d’une batterie en Lithium de 18 V (soit 2000 watts de puissance) qui lui confère une durée de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 35 minutes non-stop. A noter qu’il lui faudra un temps de chargement de 4 heures pour être optimal pendant son usage.

Léger et peu encombrant, le FC6168/01 Aspirateur balai 2 en 1 de Philips permet d’atteindre et dépoussiérer les endroits les plus extrêmes : que ce soit sous le lit, sous les placards… D’autant plus grâce à une aspirette détachable, plus besoin de trainer l’appareil tout entier pour nettoyer les lieux difficiles d’accès (marches d’escalier…).

Caractéristiques :

  • Brosse Tri Active Turbo + petite brosse + suceur plat
  • Filtre multicouches : capture >94% des particules ultra-fines
  • Poids : 2,9 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 25,3 x 21,5 x 115 cm
  • Capacité : 0,6l
  • Niveau sonore : 83 dB

Caractéristiques importantes d’un balai aspirateur

A la fois commode, durable et efficace, l’aspirateur balai est aujourd’hui très demandé sur le marché. Sa popularité s’explique d’abord par sa forme verticale ultra-design. Ensuite par le fait que c’est un appareil nouvelle génération qui fonctionne avec batterie rechargeable. A noter cependant que les modèles varient souvent en fonction de leur usage et design. Vraiment différent des autres aspirateurs (traineaux, robot, de table…), le balai aspirateur présente ses propres caractéristiques :

Puissance

Principale caractéristique du balai aspirateur, la puissance détermine sa qualité. Il faut savoir qu’en général tous les modèles fonctionnent avec une batterie entre 12 et 24 V. A noter également que l’aspirateur balai présente un variateur de puissance qui, comme son nom l’indique, aide les usagers à varier la puissance selon le type du sol (lisse, moquettes, tapis…). Le variateur permet aussi de gérer l’autonomie de l’appareil.

Autonomie

Le balai aspirateur fonctionne à l’aide d’une batterie, ce qui réduit quelque peu sa durée de fonctionnement. En général, ce modèle d’équipement de nettoyage dispose en moyenne d’environ 15 à 50 mn d’autonomie. Mais il existe des modèles qui peuvent être utilisés plus d’une heure en position minimum. Au fait, tout dépend de la marque et des fonctionnalités de l’engin. A noter qu’aujourd’hui, tous les aspirateurs balais sont équipés d’une batterie Lithium, connue pour garantir une meilleure autonomie.

Maniabilité

Presque tous les balais aspirateurs intègrent un aspirateur à main détachable : l’aspirette est utilisée pour nettoyer tous les endroits inaccessibles : sous les meubles, dans les voitures… Ce qui en fait des équipements de nettoyage vraiment pratiques pour dépoussiérer les coins les plus reculés de la maison.

Accessoires

Les balais aspirateurs sont livrés avec une brosse motorisée (électro brosse) qui permet de bien dépoussiérer les tapis et moquettes. Le petit balai rotatif permet en effet de se débarrasser du moindre grain de poussière coincé dans les tissus. Un petit plus qui fait toute la différence entre les balais aspirateurs et les balais et aspirateurs classiques.

Comment fonctionne un balai aspirateur ?

Équipement de nettoyage nouvelle génération, le balai aspirateur est aujourd’hui disponible en plusieurs modèles, des plus simples et faciles à utiliser jusqu’aux plus complexes et sophistiqués. Mais peu importe le choix, ce type d’aspirateur présente généralement la même base de fonctionnement : tous modèles confondus peuvent en effet aspirer tous types de débris sans que cela n’ait d’impact négatif sur le moteur. C’est parce que chacun possède sa propre turbine de refroidissement. Guide simple du fonctionnement d’un aspirateur :

  • En tant qu’appareil sans fil, il doit être chargé pour pouvoir fonctionner. A noter qu’il présente un socle raccordé à une prise électrique permettant le chargement de la batterie.
  • Fin et léger (2 à 6 kg en fonction de la marque), c’est un équipement très facile à manier. D’autant plus qu’il se présente avec une poignée ergonomique qui permet un maintien simple et confortable de l’appareil.
  • Une fois en action, la brosse aspire les débris vers le tuyau qui les envoie ensuite vers un compartiment à poussières (généralement sous forme de petit bac) qui doit être vidé régulièrement.
  • Il faut en effet savoir que si bac est bouché, les poussières s’accumulent et l’aspirateur risque de s’encrasser. Sans parler du filtre qui pourrait être endommagé.

Maison et appartement : choisir le balai le plus puissant

Le balai aspirateur est un appareil devenu vraiment utile, voire même indispensable, pour le dépoussiérage des maisons et appartements. Mais pour des résultats vraiment satisfaisants, le mieux est de veiller à choisir le modèle le plus performant : justement, opter pour l’aspirateur balai le plus puissant, c’est opter pour la durabilité et l’efficacité du dépoussiérage. Il faut savoir que les nouvelles marques d’aspirateurs sont connues pour leurs performances variant généralement dans les 22 volts avec une puissance maximale de 115 watts. Les balais les plus puissants sont également munis d’un système de breveté qui leur confèrent des performances vraiment exceptionnelles : ce système permet en effet de capturer les poussières les plus fines par la simulation d’un cyclone. Puissance rime également avec bonne qualité de brosse qui doit permettre aux utilisateurs de débusquer et aspirer toutes sortes de débris, et ce peu importe le type de sol de la maison : sols durs (parquets, carreaux…), sols mous (moquette…) et même en présence de tapis.

Quel balai aspirateur choisir ?

Le balai aspirateur fait partie des appareils électroménagers les plus pratiques. Il permet en effet de simplifier le processus de nettoyage quotidien, assurant largement la propreté de la maison. Pour un confort d’utilisation et une bonne efficacité d’aspiration, le choix de ce type d’appareil ne doit être pris à la légère ni au hasard. A chaque type d’utilisation et besoin, son propre type de balai aspirateur. Pour choisir, quelques critères essentiels sont à prendre en compte : sa puissance d’aspiration, son autonomie, sa maniabilité, ses accessoires et son mode d’entretien.

En premier lieu pour assurer une bonne efficacité de nettoyage, la puissance d’aspiration fait partie des critères les plus importants à prendre en considération. A noter que la tension de la batterie d’un balai aspirateur est généralement comprise entre 12 V et 24 V : une valeur plus élevée signifie que l’appareil est puissant. Pour préserver l’autonomie et varier la puissance de l’appareil, il est préférable de choisir un modèle disposant d’un variateur de puissance en 2 modes : mode normale et mode max.

En deuxième lieu, en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, le choix doit se faire en fonction de la surface à nettoyer. Généralement, l’autonomie d’un balai aspirateur varie entre 15 à 50 minutes. Donc pour le nettoyage d’une grande surface, il vaut mieux opter pour les modèles avec une autonomie plus importante. A noter qu’il existe deux types de batteries : la batterie NiMh, qui est lourde et se recharge plus lentement ainsi que la batterie Li-ion qui est plus légère et se recharge plus rapidement.

Enfin, pour assurer un confort d’utilisation optimal, il est conseillé de choisir des modèles maniables. C’est en effet plus pratique d’opter pour un balai aspirateur léger, facile à utiliser et entretenir, simple à ranger, bien accessoirisé… Pour le poids, l’idéal est d’opter pour un modèle compris entre 2 et 4 kg. Ce dernier permettra en effet de nettoyer plus facilement les endroits difficiles d’accès. Et pour un rangement plus facile, il est également conseillé d’opter pour les gammes qui disposent d’une fonction parking ou d’une station murale.

Bref, un balai aspirateur performant est celui qui rend le processus de nettoyage plus facile : il garantit en effet un résultat impeccable, sans beaucoup d’effort en retour.

Où acheter un bon balai aspirateur ?

Sur le marché, il existe plusieurs marques et magasins de balai aspirateur : ce qui rend parfois le processus d’achat plus difficile. Pour éviter de tomber sur des appareils bas de gamme, il est conseillé d’acheter son balai auprès d’un fournisseur fiable et reconnu. Et avant de passer à l’achat, il est conseillé de se renseigner sur les options, les marques, la performance, ainsi que sur les diverses fonctionnalités de chaque balai. On peut également consulter sur Internet tous les avis des utilisateurs sur le modèle en question.

Sinon pour une meilleure durabilité et fiabilité, il est fortement recommandé d’acheter des balais aspirateurs de marques reconnues. C’est parce qu’ils subissent un processus de fabrication et de vérification très strict qui garantit leur qualité. En achetant un balai aspirateur de marque, l’utilisateur a la garantie d’acquérir un appareil qui correspond à ses besoins spécifiques. D’autant plus que toutes les informations concernant le balai aspirateur sont précisées sur la boite de l’aspirateur : consommation d’énergie, taux d’aspiration… Ainsi, aucune mauvaise surprise ne risque de survenir au moment de l’utilisation.

Les accessoires disponibles pour un balai aspirateur

Pour maximiser le confort d’utilisation d’un balai aspirateur, divers accessoires pratiques sont disponibles sur le marché. Il existe notamment des modèles de balai aspirateur qui disposent d’un aspirateur à main détachable. Cela permet d’avoir à portée de main un petit aspirateur plus pratique pour nettoyer la surface d’une table, plan de travail, ou encore les étagères. Autres accessoires, les brosses motorisées qui peuvent être en mode rotative ou électrobrosse. A noter que ces types d’accessoires ne sont pas compatibles avec tous types de surface. Ils ne sont, en effet, conçus que pour aspirer les poussières coincées dans la moquette ou le tapis. Mais ce n’est pas tout : pour simplifier encore plus le nettoyage, d’autres équipements comme les suceurs sont également disponibles pour nettoyer plus efficacement, mais sans efforts, les endroits restreints. A noter qu’en fonction de l’endroit à nettoyer, il existe deux modèles de suceurs : les suceurs longs et les suceurs courts.

Comment entretenir un balai aspirateur ?

Le balai aspirateur compte aujourd’hui parmi les accessoires de nettoyage les plus prisés : c’est parce qu’il est vraiment très efficace pour le dépoussiérage de sol. Mais pour un balai aspirateur vraiment efficace, il faut en prendre soin et faire attention à ne pas l’abîmer. Ainsi pour garder l’aspect neuf du balai aspirateur, il faut d’abord veiller à ce que l’aspirateur lui-même soit utilisé à bon escient : cet appareil ne sert uniquement qu’à aspirer les poussières ou petites miettes, et non les gros morceaux débris ou copeaux. Le cas contraire endommagerait sérieusement l’aspirateur balai. Sachez également qu’il est interdit d’utiliser ce dernier pour aspirer l’eau : cela pourrit de manière irréversible la brosse ainsi que le moteur.

Côté entretien : après avoir passé l’aspirateur, il faut tout de suite penser à nettoyer la brosse. Pour cela, l’idéal est de séparer le manche avec l’appareil et d’aspirer ensuite à l’aide du tuyau les salissures qui restent coller au balai. A noter que ce type d’entretien doit se faire principalement avant et après usage de l’appareil sur les tapis et moquettes. Dans le cas où la brosse n’est pas encore propre (présence de poils, cheveux…), il est préférable de les enlever à la main ou avec une brosse métallique. En ce qui concerne le tuyau, ce dernier est régulièrement bouché. Mais comme l’aspirateur à balai est démontable, il est facile à nettoyer : on peut le faire soit avec une brosse, soit en le passant à l’eau puis en le séchant tout de suite après. Il faut également penser à entretenir le filtre de l’aspirateur une fois par mois, ainsi que de changer régulièrement les sacs.

Balai aspirateur avec ou sans fil ? Lequel choisir ?

Si aujourd’hui l’aspirateur balai est très prisé, c’est parce qu’il présente beaucoup d’atouts : il est par exemple très maniable avec une très grande qualité de dépoussiérage. Il se décline également en un large choix de modèles, répondant ainsi à tous les besoins. Alors balai aspirateur avec ou sans fil ? Lequel choisir pour sa maison ?

Balai aspirateur sans fil

Le modèle sans fil s’alimente par différentes sortes de recharges (piles, batterie, force hydraulique…). Il est très pratique à utiliser : il permet en effet d’aspirer la poussière sans être gêné par un câble d’alimentation. Ce qui le rend très efficace pour nettoyer sous les meubles, les coins de la maison, les pièces sans prises électriques… A noter que l’autonomie dépend de la marque et du type d’aspirateur choisi : entre 30 mn et 60 mn.

Balai aspirateur avec fil

Comme son nom l’indique, le modèle avec fil a besoin d’être branché à une prise électrique pour fonctionnant. Il est plus efficace pour le nettoyage des maisons de grande envergure telle que les bureaux administratifs, les locaux commerciaux, les grandes salles de fêtes… Autre avantage de ce type de balai aspirateur, il se décline en un large choix de modèles faciles à ranger et utiliser.

Pourquoi choisir un balai aspirateur ?

En fait, l’aspirateur balai est surtout utilisé sur les moquettes et les tapis : il est vraiment efficace pour dépoussiérer et aspirer les débris difficiles à enlever (cheveux, poils, petites miettes de nourriture…). Pour faire son travail, ce type d’aspirateur dispose d’un balai à tête plate avec un réservoir à poussière muni d’une ou plusieurs brosses rotatives. Le balai aspirateur est donc très efficace : il arrive à aspirer la poussière enfouie dans les profondeurs des tapis. Il permet ainsi de dépoussiérer sans se fatiguer, permettant d’économiser du temps et de l’énergie.

Autre avantage, le balai aspirateur dispose de la fonctionnalité « mode silence ». Avec lui, le ménage est donc toujours possible même avec un bébé qui dort à côté. Il est également très maniable, car très léger, il ne pèse qu’environ 3 kg. D’autant plus que l’aspirateur balai avec ou sans fil dispose d’un manche pour aider à le déplacer plus facilement. A noter qu’il s’agit d’un manche repliable et parfois démontable pour un rangement discret. Bref grâce à son efficacité, sa fiabilité et sa maniabilité, le balai aspirateur présente tous les atouts qui font de lui un accessoire de dépoussiérage incontournable !

Summary
Quel est le meilleur balai aspirateur en 2017 ?
Article Name
Quel est le meilleur balai aspirateur en 2017 ?
Description
Le balai aspirateur est un appareil incontournable dans les foyers d’aujourd’hui. Il vous permet de réaliser un nettoyage rapide et facile de grandes surfaces. Cela dit, chaque marque et chaque modèle présentent des avantages et des inconvénients qu’il est utile de connaître avant de passer commande.
Author
Publisher Name
F6 Des Questions Matérielles