Meilleures batteries de drones

Les drones sont de plus en plus utilisés pour réaliser de belles séquences vidéos et cela nécessite souvent de filmer longtemps et continuellement. Le problème qui se pose avec la plupart des nouvelles technologies (exemple : iphone) est l’autonomie de la batterie. Les drones ne dérogent pas à la règle : leurs batteries ne tiennent que quelques minutes. Il est donc important de connaître quelles sont les batteries qui valent vraiment le coup d’être achetées pour profiter pleinement de votre appareil. Notez toutefois qu’il n’y a pas que la durée d’autonomie de la batterie qui doit être prise en compte, il y a également d’autre critères sont importants à la décision d’achat et que nous détaillons plus tard dans notre top 5.

Vous trouverez en premier lieu un tableau comparatif des batteries pour que vous puissiez avoir une vision d’ensemble de chacun des modèles.

Ensuite, vous aurez accès à un guide d’achat bien détaillé pour chaque modèle. Puis, vous découvrirez quelques conseils et astuces pour bien choisir et entretenir votre batterie.

DJI – Batterie Intelligente pour Phantom 4

La batterie intelligente DJI est spécialement conçue pour le drone Phantom 4 : elle embarque toutes les qualités d’une bonne batterie de rechange. Tout d’abord, elle dispose d’une capacité de 5350mAh qui permet un temps de vol plus prolongé d’environ 28 minutes. En disposant d’une batterie de rechange comme ce modèle, vous ne perdrez donc plus de temps à attendre que la batterie principale se charge. De plus utiliser deux batteries pour un seul drone permet d’optimiser sa durée de vie.

Il faut également noter que la batterie intelligente DJI fait partie des batteries dernière génération : c’est-à-dire de type LiPo 4S (Lithium-polymère) qui offre une puissance de charge maximale de 100 W ainsi qu’une durée de vie d’environ 300 cycles de charge (selon la manière dont elle est utilisée). Légère et performante, la batterie intelligente DJI pour Phantom 4 ne pèse que 462 g, associée à un voltage de 15.2V ainsi qu’à une température de fonctionnement de -10° à 40° C. A noter que son temps de chargement est très rapide : il vous suffit seulement d’une heure pour obtenir une charge complète. D’autant plus qu’elle se recharge facilement grâce à un chargeur fourni avec le drone Phantom 4.

Pour éviter les pannes de batteries inattendues, la batterie intelligente DJI pour Phantom 4 intègre des fonctionnalités innovantes et pratiques qui permettent d’optimiser son efficacité et sa durée de vie. Pour connaitre le niveau de charge, cette batterie intelligente dispose de 4 LED lumineuses. Elle présente également des capteurs intégrés qui indiquent et signalent l’autonomie ainsi que l’état de la batterie en temps réel. Hautement sécurisée et performante, cette batterie de rechange pour votre drone DJI Phantom 4 est également dotée d’une fonctionnalité de recharge et décharge intelligente. Une option très pratique qui permet de protéger efficacement la batterie contre les effets mémoires et d’optimiser ainsi sa durée de vie. Mais ce n’est pas tout ! Le tout est en effet complété par un design fonctionnel qui a été soigneusement étudié pour faciliter sa manipulation, notamment pour son installation et son retrait dans le drone.

3DR – BT11A – Solo Batterie Intelligente

Idéalement conçue pour prolonger le temps de vol du drone Solo, la batterie intelligente 3DR est une batterie au lithium polymère (LiPo). Cette batterie rechargeable dispose d’une capacité de 5200 Ma avec un voltage de 14.8 VDC. Spécialement compatible avec le drone Solo noir de la marque 3DR, cette batterie intelligente pèse 499 g avec une dimension 18,3 x 6,9 x 10,7 cm (L x l x h).  Concernant son temps de chargement, elle se charge totalement en seulement 1,5 heures. Quant à son autonomie, la batterie peut tenir jusqu’à 25 minutes de vol en plus : ce qui représente un gain de temps supplémentaire pour pouvoir utiliser votre drone un maximum de temps et prendre plus de vidéos !

Petit bonus : quand la batterie se décharge, le drone Solo donne un signal d’alerte. Ce qui vous permettra ainsi de faire revenir l’appareil à l’endroit de départ et de remplacer la batterie avant déchargement complet. Grâce à ses caractéristiques soigneusement étudiées, la Batterie Intelligente pour Solo Quadrocoptère de 3DR est un équipement de drone indispensable pour ceux qui veulent optimiser la durée de vie de la batterie et donc bénéficier de plus de temps de vol. De plus en ayant une batterie de rechange en réserve, vous pouvez profiter au maximum de votre drone et réaliser plusieurs vidéos sans avoir à attendre que la batterie principale soit complètement rechargée.

Caractéristiques essentielles :

  • Capacité : 5200 Ma ;
  • Poids : 499 g ;
  • Type de batterie : Lithium polymère (LiPo) ;
  • Dimensions de la batterie (L x l x h) : 18,3 x 6,9 x 10,7 cm ;
  • Couleur : noir ;
  • Autonomie : 25 minutes ;
  • Temps de charge : 1,5 heure ;
  • Voltage : 14.8 VDC

DJI Mavic Part9 Batterie

Pour son nouveau drone à caméra, DJI Mavic Part9 propose Intelligent Flight Batterie. Haute capacité et dernière génération, il s’agit d’un petit bijou Lithium Polymer 3S qui dispose d’une capacité allant de 3830 mAh : capacité largement suffisante pour optimiser l’utilisation de votre drone. Avec cette batterie intelligente, vous pouvez d’ailleurs profiter de 27 minutes de vol de plus. Concernant ses caractéristiques techniques, l’Intelligent Flight Batterie ne pèse que 240 g, mais offre une puissance de charge de 43.6 Wh avec un voltage de 11.4V. Quant à son design et mode d’utilisation, ce modèle de batterie est conçu spécialement pour assurer une mise en place et retrait à la fois simples et rapides. Avec Intelligent Flight Batterie, votre drone pourra fonctionner un max de temps, sans que cela ne nuise sur sa durée de vie et ses performances.

Intelligent Flight Batterie de DJI Mavic Part9 est dotée d’un système de gestion de batterie très performant. Cette batterie de vol dispose en effet d’indicateurs de niveau de charge (LED lumineuse et capteurs) permettant de connaitre la quantité d’énergie utilisée. Grâce à cette information, l’utilisateur peut calculer le temps de vol restant et donc faire revenir le drone avant que la batterie ne se décharge complètement. Mais ce n’est pas tout ! Intelligent Flight Batterie dispose également d’un système de protection de surcharge et décharge. Il faut en effet savoir qu’une surcharge et une décharge trop excessives peuvent endommager rapidement la batterie. Concernant le mode de chargement, il vous faudra utiliser soit le Mavic Batterie Charger ou le Mavic Batterie Charging Hub. A noter que pour assurer votre sécurité et pour préserver la durée de vie votre batterie, il est toujours conseillé de bien respecter les mesures de sécurité concernant le mode d’utilisation et stockage des batteries de type LiPo.

Batterie LiPo 2.0Wh 2Pcs 520mAh 3.7V originale Hubsan X4

Beaucoup de personnes cherchent à augmenter l’autonomie de leur drone. Avec la batterie LiPo Xcsource, prolonger la durée de vol du vôtre est tout à fait possible ! A noter que la batterie LiPo Xcsource est uniquement dédiée pour le Hubsan X4 H107C+ plus Quadcopter. Ses caractéristiques sont spécialement conçues pour satisfaire les performances de ce drone dernier cri.  A noter que ce forfait comprend 2 batteries LiPo Xcsource d’origine Hubsan H107c plus. En premier lieu, comme son nom l’indique déjà, c’est une batterie de type Lithium Polymer (LiPo) qui fait partie des types de batteries les plus performantes, compatibles avec les appareils de dernières technologies comme les drones. Concernant la capacité de la batterie LiPo Xcsource, elle est de 520mah. Le tout est couplé à un voltage de 3.7v ainsi que d’une puissance de charge de 2.0Wh.  En disposant d’une batterie de rechange comme la LiPo Xcsource, vous ne manquerez donc pas d’augmenter en toute efficacité l’autonomie de votre drone Hubsan X4 H107C+ plus Quadcopter.

La manipulation d’une batterie de type LiPo nécessite beaucoup d’attention, car la moindre erreur d’utilisation peut entraîner de graves accidents. Pour vous assurer confort et sécurité d’utilisation, la batterie LiPo Xcsource pour le drone Hubsan X4 H107C+ plus Quadcopter est dotée d’un mécanisme de protection qui permet d’assurer la charge. Mais pour une utilisation vraiment sécurisée, il faut prendre quelques mesures de précaution. A commencer par utiliser le bon chargeur et éviter les chargements trop rapides. Il faut également laisser reposer la batterie après son utilisation. Sans oublier de le stocker selon les recommandations de la marque et constructeurs. Et bien sûr, utiliser deux batteries, solution simple mais efficace pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

Principales caractéristiques de la batterie :

  • Couleur : Noir ;
  • Capacité : 520mah ;
  • Tension : 3.7v ;
  • Type de batterie : LiPo ;
  • Puissance de charge : 2.0Wh ;
  • Quantité : 2 batteries d’origine Hubsan H107c plus

Syma X5-16 X5C H5C 1

Envie d’utiliser votre drone plus longtemps ? Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour une batterie de rechange ? La remise à niveau de batterie X5-16 X5C H5C 1 de Syma est donc ce qu’il vous faut ! Elle permet en effet d’avoir plusieurs batteries de rechange à portée de main, offrant la possibilité d’en charger 5 à la fois. Il s’agit d’un accessoire nouvelle génération, dont les batteries comprises dans le pack s’adaptent à presque tous les modèles de drones. Opter cette batterie, c’est opter pour une remise à niveau de batterie de drone 100 % fiable, performante, mais surtout ultra-pratique.

Temps de charge :
En utilisant le X5-16 X5C H5C 1 de la marque Syma, il suffit de 80 minutes pour charger les 5 batteries. Grâce à la synchronisation de 5 lignes de cravates, cet accessoire permet en effet la remise à niveau des 5 batteries en une seule charge, soit 5 x 600 mAh de 3.7 V 25C de batterie LiPo.

Autonomie :
Souvent, la batterie initiale d’un drone est de faible autonomie, avec une durée de fonctionnement moyennant les 20 minutes. Sauf celles des grandes marques qui peuvent tenir jusqu’à 30 mn. L’accessoire Syma X5-16 X5C H5C 1 est là pour les rendre plus performantes et les faire tenir encore quelques minutes de plus.

Temps d’utilisation :
Pendant l’utilisation de votre drone, plus la peine de penser au problème de batterie ! La remise à niveau de batterie X5-16 X5C H5C 1 permet en effet de profiter d’un maximum de temps d’utilisation, peu importe le type le drone Syma (X5C, H5C, X5A, Quadcopter…) :

  • Pour X 5 C : plus 9 mn et 50 s
  • Pour X 5 A : plus 10 mn et 40 s

Donc avec en moyenne 9 mn de plus pour chaque batterie, on peut utiliser son drone 30 minutes sans souci de batterie.

Autres caractéristiques :

  • Poids : 123g
  • Dimension : 85mm x 25mm x 40mm
  • Longueur du câble : 35mm
  • Emballage inclus :
    • 1 x câble USB
    • 1 x batterie Hori
  • Matière principale : polyester

Parrot Batterie pour drone Bebop 2

A la recherche d’une batterie d’excellente qualité pour votre drone Bebop 2 ? La marque Parrot vous propose une batterie compatible. Essentielle pour alimenter correctement les drones, elle délivre des tensions différentes pour répondre parfaitement à vos besoins.

Son autonomie :
L’autonomie est déterminée en partie par le nombre de m Ah disponibles, qui est de 2700 m Ah pour la batterie Parrot pour Drone Bebop2. La tension est de 11,1 Volts. Sachez également que la batterie est faite de Lithium Polymère (LiPo), essentielle pour alimenter correctement tous types de drones. Il est aussi important de dire que 25 minutes de charge suffisent pour que la batterie soit pleine. Chargée à bloc, elle permettra à votre drone Bebop 2 de Parrot de voler pendant au moins 20 mn.

Sa qualité :
La batterie originale du drone Bebop 2 est assez faible en autonomie. A force d’être utilisée, ses performances ont également tendance à diminuer. Heureusement, Parrot a inventé une batterie spéciale pour ce type de drone. Ce qui en fait l’accessoire de rechange incontournable pour permettre à votre drone de voler plus longtemps. A noter cependant que pour rester durable et performante, la batterie pour drone Bebop 2 de Parrot ne doit être chargée qu’avec le chargeur Parrot Mini drones (vendu séparément).

Son design :
Côté design, les usagers ne seront pas limités sur la couleur de la batterie Parrot pour drone Bebop 2 : ils ont le choix entre le rouge, le bleu… Mais comme cette touche rouge ou bleue est un sticker, il est possible de l’enlever si vous préférez le noir uni.

Avec un bon rapport qualité-prix, la batterie pour drone Bebop 2 de la marque Parrot est un accessoire assez abordable. Et enfin pratique comme tout, son mode de montage est identique en tout point avec celui de la batterie originale du drone Bebop 2.

Caractéristiques importantes pour choisir une batterie de rechange

Choisir une batterie de rechange pour un drone ne se fait pas au hasard. Quelques critères importants sont à prendre en considération pour être sûr de choisir un modèle vraiment performant. Ainsi pour pouvoir identifier les bonnes batteries de rechange, voici les principaux points à vérifier :

Le type de batterie :
en fonction des besoins, il existe différents types de batterie de rechange. Mais ce sont les batteries LiPo qui sont les plus souvent utilisés pour les drones. En termes d’efficacité, les LiPo procurent plus d’énergie que les autres modèles.

L’autonomie :
c’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’une bonne batterie de rechange. A noter que plusieurs éléments peuvent influencer l’autonomie d’une batterie : le poids du drone, les accessoires, la puissance du vent, le niveau de la technologie… et sans oublier la fréquence d’utilisation.

Le temps de chargement :
une batterie de recharge performante doit être rapide à charger. Par exemple pour les batteries LiPo, il suffit d’attendre environ 1 à 3 heures. En complément et pour une efficacité optimale, il est conseillé d’opter pour un chargeur performant qui permettra de charger la batterie dans les meilleures conditions.

La durée de vie :
la durée de vie d’une batterie de rechange dépend du mode de rechargement ainsi que du mode d’utilisation de la batterie. Dans le cas d’une batterie LiPo, cette dernière est capable de supporter 200 à 300 cycles de charge, ce qui équivaut à une durée de vie de 2 à 3 ans.

Dans quels cas avez-vous besoin de batteries ?

Les batteries de drone ont souvent une durée limitée. C’est parce qu’en fonction de la taille du drone, ces accessoires, son poids, son niveau technologie, sa fréquence d’utilisation et toutes options intégrées, son autonomie peut être très variable. Pour gagner plus de temps de vol et pour une meilleure durabilité de la batterie principale, le plus sûr est d’avoir une batterie de rechange. Surtout que cette dernière sera également d’un grand secours en cas de panne de la batterie principale.

Mais avoir une batterie de rechange présente encore plus d’avantages : cela permet notamment d’éviter d’attendre des heures entre chaque temps de chargement. Et en cas d’une longue séance vidéo ou photos, cela permet une continuité sans faille entre chaque séquence. Mais le moment où l’on a le plus besoin d’une batterie de rechange, c’est en cas de coupure de courant ou dans les zones où il n’y a pas d’électricité. Cela permet d’utiliser le drone sans interruption. Bref, une batterie permet d’alimenter le drone en tout temps, en tous lieux, en toutes actions. Il s’agit également d’une bonne alternative pour préserver la durée de vie d’une batterie principale entre les temps de charge.

Comment charger une batterie de drone ?

Pour une batterie vraiment durable et performante, il est important de la charger correctement. Pour un chargement en toute sécurité et efficacité, il est fortement conseillé de toujours utiliser le chargeur officiel de la batterie en question. Surtout pour les drones de grandes marques dont les chargeurs disposent généralement de fonctionnalités d’équilibrage qui permettent une utilisation plus sécuritaire. En ce qui concerne les bons gestes pour charger la batterie de son drone, il faut commencer par retirer la batterie, puis brancher le balanceur au chargeur secteur. Il faut ensuite brancher le chargeur secteur à une prise d’alimentation secteur et l’allumer. Si tout a été effectué correctement, une lumière verte devrait clignoter au niveau du chargeur.

Pour vérifier si la connexion s’effectue correctement, il faut brancher le petit connecteur blanc de la batterie au balanceur. Ainsi, l’apparition d’une lumière rouge prouve que le chargement est en cours. Elle s’éteint quand la batterie est chargée, cette dernière peut ainsi être retirée en toute sécurité. Pour terminer, il faut débrancher le chargeur de la prise d’alimentation. Petit conseil : pour assurer la durabilité de la batterie, il est conseillé de la débrancher qu’une fois complètement chargée. Il faut en effet savoir qu’une batterie non pleine et qui est tout le temps en chargement peut diminuer considérablement son autonomie ainsi que son efficacité. Enfin, il ne faut jamais laisser la batterie en charge sans surveillance ou à côté d’équipements inflammables.

Quelle batterie de drone choisir ?

Équipement de filmage aujourd’hui indispensable, le drone permet d’avoir des images « vues du ciel ». Ce qui le rend vraiment idéal pour réaliser des séquences vidéo pour des reportages, des figures acrobatiques, du FPV racing… L’utilisation de drone rencontre cependant quelques revers, surtout au niveau de la batterie : cette dernière a en effet tendance à se décharger très rapidement. Dans le cas des mini-drones par exemple, la durée moyenne de fonctionnement est d’environ 5 minutes seulement. Pour les modèles plus grands et plus performants, il est possible de filmer jusqu’à 12 minutes, parfois 15. Dans tous les cas, il est incontournable de se munir d’un chargeur et est donc incontournable lors d’un tournage.

La durée de fonctionnement d’un drone dépend donc de la qualité de la batterie. Ainsi pour que l’appareil puisse filmer le plus longtemps possible, il faut bien choisir : cela permettra de gagner une autonomie d’environ 25 minutes en vol affectif. Les batteries LiPo (Lithium Polymer) sont un excellent choix, peu importe l’usage de l’appareil : principalement parce que le Lithium génère plus d’énergie. Sachez en effet que les batteries LiPo sont capables de fournir une intensité de 1800 mA qui peut durer jusqu’à 1 heure, soit 30 mn pendant le vol. Il faut cependant noter que cette augmentation d’énergie va entrainer une augmentation au niveau de la taille et du poids de la batterie, et donc influer sur l’autonomie du drone.

Grâce au drone, il est aujourd’hui possible de réaliser des vidéos à la fois impressionnantes et exceptionnelles ! Professionnels et particuliers ne peuvent d’ailleurs plus se passer de cet appareil. A tel point que le marché regorge aujourd’hui d’une multitude de modèles. Il devient alors difficile de choisir parmi les diverses marques et fonctionnalités proposées. La batterie compte cependant parmi les critères de choix les plus déterminants. Et pour être sûr d’en choisir une de bonne qualité, il faut tenir compte des points suivants :

Composition de la batterie :
Il existe différentes sortes de batteries spécialement destinées pour l’alimentation des drones. Elles varient en fonction de leurs performances et de leurs qualités. Evidemment les meilleures sont celles qui présentent un maximum stockage d’énergie : LiPo, Ni-Cd…

La marque de la batterie :
La qualité d’une batterie dépend également de sa marque. A noter que les fabricants actuels n’ont de cesse de mettre au point des batteries spécifiques et sur-mesure pour chaque modèle de drone. Avant de choisir, l’idéal est de prendre le temps de se renseigner sur la marque, sa réputation et ses procédés.

Batterie interchangeable ou pas ?
Avant d’acheter un drone, il faut également vérifier s’il est possible de changer la batterie : l’option interchangeable représente en effet une solution pratique et intéressante en cas de panne. Pouvoir changer de batterie à volonté est une excellente alternative pour prolonger le temps de vol et éviter d’attendre des heures entre chaque chargement.

Batterie avec un maximum d’autonomie
Comme les drones se déchargent très rapidement, il est donc important d’opter pour une batterie avec une excellente autonomie. A noter que pour environ 30 mn de vol, la batterie doit être chargée pendant environ 1 heure. Selon le type d’usage, une batterie dotée d’une très large autonomie arrive à faire 300 cycles de charge.

Où acheter une batterie pour son drone ?

Le problème des drones réside en général au niveau de la batterie : il est d’ailleurs connu comme étant un appareil de vidéo à très faible autonomie. Voilà pourquoi le mieux est d’acheter sa batterie à part. Le plus sûr est de se rendre dans un magasin spécialisé pour ce faire : on aura plus de garantie d’acheter un accessoire sûr et fiable. Mais il est aussi possible d’acheter en ligne, il suffit juste de bien lire toutes les informations écrites concernant le produit. A noter que l’achat d’une batterie se fait en fonction de l’usage du drone proprement dit. Dernier conseil pour faire le bon choix, il faut penser à répondre à plusieurs questions :

  • Le budget ?
  • Niveau de pilotage ?
  • Vol extérieur ou intérieur ?
  • Région d’utilisation ?
  • Usage professionnel ou personnel ?
  • Qualité d’image voulue ?
  • Performance de l’appareil ?

Comment fonctionnent les batteries accus et Lipo?

Un accumulateur ou accus est un dispositif électrochimique permettant de transformer une énergie chimique en énergie électrique. C’est la modification chimique d’un mélange appelé électrolyte qui permet d’accumuler ou de restituer cette énergie. Les batteries accus sont formées de plusieurs éléments rechargeables. Elles sont généralement commercialisées déchargées, ce qui fait qu’elles ont besoin d’être chargées avant leur première utilisation. A noter que les batteries accus peuvent être rechargées jusqu’à 1000 fois.

Il existe différents types de mélanges chimiques dans les accus : accus au lithium, accus à base de Nickel, accus au Lithium et accus au plomb. Mais aujourd’hui, ce sont les accus au Lithium qui sont les plus utilisés. Il existe d’ailleurs deux types d’accus Lithium : lithium-ion et lithium Polymer (Lipo). Ce dernier fait partie des types de batterie les plus utilisés, considéré comme un énorme progrès technologique dans le monde des batteries. Sous différentes formes, il est d’ailleurs présent partout : dans les tablettes, Smartphones, ordinateurs portables, drones… Comme son nom l’indique, la réaction de ce type de batterie accus est basée sur le lithium à l’état de polymère. Parmi les principaux avantages de ce type de batterie, on peut citer sa légèreté et sa puissance. Sa capacité peut aller de 100 mAh avec une seule cellule, jusqu’à 6 cellules 22000 mAh. Par exemple, une batterie de 2000 mAh, soit 2 Ah, a la capacité de débiter 2 A pendant 1 heure ou 20 A  pendant 0,1 heure (6 mn). Sa durée de vie est de 2 à 3 ans après fabrication, soit 200 à 300 cycles de charge.

A noter que la charge des batteries LiPo commence à courant de charge constant, c’est-à-dire I = 1C. Quand elles sont chargées, elles atteignent environs 4.2V par cellule. La tension nominale à vide d’un élément LiPo chargé à 50% est de 3.7 V. Pour obtenir une tension plus importante, il faut mettre plusieurs batteries élémentaires en série : un pack 3S possède 3 éléments en série, et on obtiendra une tension nominale à vide de 3 x 3.7 V, soit 11.1 V.

Comment améliorer la durée de vie de sa batterie ?

Pour optimiser la durée de vie d’une batterie accus et LiPo, il faut la manipuler avec précaution et modération. Pour cela, voici quelques gestes simples mais très importants sont à adopter : pour commencer, une batterie neuve doit être chargée à bloc avant sa première utilisation. Pour maintenir une batterie en bon état, il est fortement déconseillé de décharger la batterie en dessous de 3.0V par cellule. Par contre, il ne faut jamais la surcharger : à noter qu’une charge complète est de 4.2v par cellule. En ce qui concerne le temps de chargement, il ne faut jamais brancher une batterie plus de 2-3 jours. Pour une sécurité optimale et une bonne durabilité de la batterie, il faut toujours respecter le courant de charge indiqué par le fabricant.

Quant au mode de stockage de la batterie, il faut ranger cette dernière à température ambiante. Il faut donc éviter de l’entreposer dans un réfrigérateur ou dans un garage chaud. Pour un rangement plus sécuritaire, l’idéal est de stocker la batterie dans un emplacement spécifique, comme dans un sac de protection, une mallette ou encore dans une chaussette spéciale. Il faut également éviter de charger la batterie quand elle est encore chaude : toujours la laisser refroidir avant de la recharger. A noter en effet que si la batterie est souvent exposée à une température élevée, cela peut réduire considérablement sa durée de vie.

Pour des raisons de sécurité, il faut éviter de poser la batterie sur une surface conductrice de courant. Il faut également éviter de la laisser en charge sans surveillance. Autre moyen d’améliorer la durée de vie d’une batterie : la fréquence d’utilisation de l’appareil doit être limitée. Une utilisation incessante et optimale risque en effet d’endommager plus rapidement la batterie. Ensuite pour une meilleure durée de vie, il est également conseillé de toujours utiliser le chargeur compatible avec la batterie. En adoptant ces gestes simples, la performance, l’efficacité, ainsi que l’autonomie de cette dernière seront conservées beaucoup plus longtemps.

Summary
Quelle est la meilleure batterie pour drones en 2017 ?
Article Name
Quelle est la meilleure batterie pour drones en 2017 ?
Description
Les drones sont de plus en plus utilisés pour réaliser de belles séquences vidéos et cela nécessite souvent de filmer longtemps et continuellement. Le problème qui se pose avec la plupart des nouvelles technologies (exemple : iphone) est l’autonomie de la batterie. Les drones ne dérogent pas à la règle : leurs batteries ne tiennent que quelques minutes. Il est donc important de connaître quelles sont les batteries qui valent vraiment le coup d’être achetées pour profiter pleinement de votre appareil.
Author
Publisher Name
F6 Des Questions Matérielles